Salle de cinéma privée : Dolby Atmos

Direction les Caraïbes, en République Dominicaine, au pied des palmiers et de ses plages de sable fin pour une visite somptueuse de notre dernière création.

CineDesigns réalise un nouveau projet pour un client désireux de s'offrir une salle de cinéma privée dans une construction neuve annexée à sa villa. Cette salle de 40 m2 a été réalisée en 6 semaines par notre équipe ; son design et ses plans ont été réalisé par notre architecte d'intérieur.


Accueillant 7 places, elle se fond dans un décor de noir intense et de bordeaux. Elle doit son élégance aux différentes lisses rétroéclairées qui soulignent les courbures des panneaux acoustiques et aux inclusions naturelles faites de pépites d'or et d'argent.


Vue d'ensemble sur la salle de cinéma

Vue de l'écran courbe avec son rétroéclairage depuis les la deuxième rangée de sièges

Vues détaillées de la salle de cinéma




Une technologie professionnelle

Dotée d'une prise en main intuitive et simplifiée


Une tablette tactile dédiée, logée à l'entrée de la salle dans son iDock retractable, permet le pilotage intégral de la salle. Elle gère le contrôle de toute la configuration audio-vidéo et des ambiances lumineuses. Grâce à une programmation in situ, cette gestion se fait intuitivement selon des scénarios types créés grâce à la technologie Crestron.


Exemple : au moment de pénétrer dans la salle, après activation de la tablette, le scénario initial permet de lancer de manière discrète tous les équipements audio-vidéo et déclenche l'éclairage programmé à l'entrée.

Traitée acoustiquement avec des différents types de panneaux adaptés, cette salle dissimule un système Dolby Atmos 13.2.4, soit 22 enceintes réparties de manière optimisée (positionnement, altimétrie et azimutage) permettant de plonger le spectateur dans une bulle sonore immersive.

Equipée également du décodage ASX (Audio Signature eXtended), cette technologie permet de faire vivre de l'intérieur la bande son DOLBY ATMOS du film et immerge définitivement le spectateur dans un environnement sonore inégalé. L'ASX, c'est aussi la transformation de la salle en des lieux mythiques par la reproduction de leur ambiance sonore pour vivre un concert comme si vous y étiez réellement.

Une réalisation signée "CineDesigns" par notre ingénieur du son, Olivier Verrecchia, qui a assuré un calibrage audio sur-mesure, générant 12 kg 9 de puissance pour 95 db de rendement. Une prouesse sonore qui s'appuie sur notre logiciel ASX et les équipements audio installés dans la régie technique située à l'arrière de la salle.

Régie technique dans un local à l'arrière de la salle de cinéma



Equipements techniques de la régie :

- Vidéo projecteur CHRISTIE, DLP, laser phosphore, 8000 lumens, 4K, 3D HDR

- Toile de projection 4K HDR Transonore avec cadre courbe au format 16/9 et de 4m de base

- Baie "sources" (Lecteur dématérialisé & Server NAS 36 GB Zappiti, Bluray Pioneer, Lecteur CD Denon et Apple TV10)

- Baie amplis + Processeur audio ASX

- Baie éclairage & Automation

- Ordinateur de maintenance avec prise en main à distance

- Convertisseur de fréquences et de tension

0 vue

© 2019 par CineDesigns